RIDE PROJECTS 🇪🇺

RIDE & RIDEX & RIDEbi

Qu'est-ce que la projets ?

En 2019, avec le soutien du programme Erasmus+ (2019-1-HU01-KA201-061275), nous avons lancé le projet de développement du curriculum RIDE – Robotics for the Inclusive Development of Atypical and Typical Children, impliquant 7 organisations de 4 pays (Hongrie, Espagne, Italie, Roumanie), en utilisant des robots ArTeC.

L’objectif de ce projet était de développer et de tester une matrice de modules pour soutenir le développement des 8-14 ans dans des groupes inclusifs utilisant la robotique.

La matrice du module soutiendra les enfants qui ont besoin de gérer leurs talents ou de se développer dans des groupes inclusifs grâce à un processus comprenant 10 textes et 9 domaines de développement, des fiches de travail, des idées et des inspirations, des guides pour les enseignants, des aides méthodologiques et des programmes de formation pour les enseignants dans différents domaines.

Le matériel pédagogique à développer est basé sur l’expérience professionnelle et les bonnes pratiques d’Abacusan Studio, sa propre boîte à outils “Bring to Life !

En 2021, nous avons eu la possibilité de poursuivre le programme (2021-1-HU01-KA220-SCH-000029582) sous le nom de RIDEX : Extended Robotics Solutions for the Inclusive Development of Atypical and Typical Children (Solutions robotiques étendues pour le développement inclusif des enfants atypiques et typiques).

Le programme a impliqué des organisations de deux pays supplémentaires (Autriche et Turquie) et a ajouté trois nouvelles langues (allemand, slovaque et turc), ce qui porte le nombre total de zones de développement à 12. En outre, 10 histoires supplémentaires ont été développées et les 10 histoires précédentes ont été traduites dans les nouvelles langues par les partenaires.

Ainsi, à la fin du programme RIDEX, les 20 histoires étaient disponibles en 8 langues, avec 12 domaines de développement par histoire.

Comme le projet est devenu très important pour le coordinateur, Abacusan Studio, personnellement, et en raison des réactions positives des écoles, des bibliothèques et d’autres institutions à travers l’Europe, nous envisageons de le poursuivre.

Nous avons donc présenté une nouvelle demande en 2023 pour une continuation encore plus spécifique. Outre l’ajout de notre partenaire en France et la publication de 3 nouvelles histoires, nous avons inclus l’ukrainien aux côtés du français pour faciliter l’intégration là où elle est nécessaire.

Ce projet s’appelle RIDEBI – Robotics for the Inclusive Development of Children in Bilingual Learning Environments (2023-1-HU01-KA210-SCH-000165365).

Coordinateur :

Abacusan Stúdió (Hongrie)

Les coopératives de développement :

ELTE Bárczi Gusztáv Gyógypedagógiai Kar (Hongrie) /RIDE/

Libera Universita di Bolzano – UNIBZ (Italie) /RIDE/

Interonline Cooperacion 2001 (Espagne) /RIDE/

Université Eötvös Lóránd – Faculté de pédagogie (Hongrie) /RIDEX/

Fondation Giving Hungary (Hongrie) /RIDEX/

Techrobo Bilisim Yazilim ve Egitim Danismanlik Hizmetleri Tic Ltd Sti (Turquie) /RIDEX/

Institut LEADING LANGUAGE & TECHNOLOGY (France) /RIDEbi/

Uğur Okulları (Turquie) /RIDEbi/

Coopérants d’essais :

Kardos István Általános Iskola, Gimnázium és Szakgimnázium (Hongrie) /RIDE/

Istituto Comprensivo di scuola primaria e secondaria di I grado Johannes Amos Comenius (Italie) /RIDE/

Scoala Gimnaziala Speciala SF NICOLAE (Roumanie) /RIDE/

Colegiul National “Kölcsey Ferenc” (Roumanie) /RIDEX/

Edu Team KG (Autriche) /RIDEX/

Langue slovaque Maternelle, école primaire, école secondaire et collège (Hongrie) /RIDEX/

Florya Özel Eğt. Öğr. Kur. Sos. Spor ve Tur. Tes. İşl. Ltd. Şti. (Turquie) /RIDEX/

Partenaires associés

Galgahévízi II. Rákóczi Ferenc Általános Iskola (Hongrie) /RIDE/

Szeged és Térsége Bárczi Gusztáv EGYMI (Hongrie) /RIDE/

Szegedi Gregor József Általános Iskola (Hongrie) /RIDEX/

Klapka György Általános Iskola és AMI (Hongrie) /RIDEX/

Nézsai Mikszáth Kálmán Szlovák Nemzetiségi Általános Iskola (Hongrie) /RIDEX/

Ted Antalya College (Turquie) /RIDEX/

Mező Ferenc Általános Iskola (Hongrie) /RIDEbi/

Au cours de la collaboration, tous les partenaires contribuent au projet en apportant leurs connaissances et leur expérience.

Les universités assurent le développement du matériel d’apprentissage, la formation scientifique et spécialisée nécessaire à la mise en œuvre des différents domaines de développement, ainsi que la méthodologie scientifiquement fondée de test du matériel d’apprentissage et de mesure de l’impact du matériel d’apprentissage.

Les entreprises qui travaillent dans le domaine de l’enseignement de la robotique et du développement de matériel pédagogique contribuent à la réussite du projet grâce à leur connaissance des vastes possibilités offertes par la robotique ArTeC , à leur expérience en matière de développement de produits et de gestion de projets, ainsi qu’à leur connaissance pratique de la formation des enseignants.

Les écoles participent à l’expérimentation du matériel développé, fournissent un retour d’information sur le matériel d’apprentissage et la formation des enseignants, et facilitent la communication et les contacts entre les groupes d’enfants participant au projet.

ID du projet RIDE : 2019-1-HU01-KA201-061275

ID du projet RIDEX : 2021-1-HU01-KA220-SCH-000029582

ID du projet RIDEbi : 2023-1-HU01-KA210-SCH-000165365

Partenaires du consortium

RIDE :

RIDEX :

RIDEbi

RIDE PROJECTS 🇪🇺

RIDE & RIDEX & RIDEbi

What is the projects?

In 2019, with the support of the Erasmus+ programme (2019-1-HU01-KA201-061275), we started the RIDE – Robotics for the Inclusive Development of Atypical and Typical Children curriculum development project, involving 7 organisations from 4 countries (Hungary, Spain, Italy, Romania), using ArTeC robots.  

The aim of this project was to develop and test a matrix of modules to support the development of 8-14 year olds in inclusive groups using robotics.  

The module matrix will support children in need of talent management or development in inclusive groups through a process consisting of 10 texts and 9 development areas, worksheets, ideas and inspirations, teacher guides, methodological aids and teacher training programmes in different areas.  

The teaching materials to be developed are based on the professional experience and good practice of Abacusan Studio, its own “Bring to Life!” toolkit.  

In 2021, we have been given the opportunity to continue the programme (2021-1-HU01-KA220-SCH-000029582) under the name RIDEX: Extended Robotics Solutions for the Inclusive Development of Atypical and Typical Children.   

The programme has involved organisations from two more countries (Austria and Turkey) and added three new languages (German, Slovak and Turkish), bringing the total number of development areas to 12. In addition, 10 more stories were developed and the 10 previous stories were translated into the new languages by the partners.   

Thus, at the end of the RIDEX programme, all 20 stories were available in 8 languages, with 12 development areas per story.  

As the project has become very important for the coordinator, Abacusan Studio, personally, and because of the positive feedback from schools, libraries and other institutions across Europe, we are considering a continuation.  

We have therefore applied again in 2023 for an even more specific continuation. As well as adding our partner in France and publishing 3 new stories, we have included Ukrainian alongside French to help facilitate integration where it is needed.  

This project is called RIDEBI – Robotics for the Inclusive Development of Children in Bilingual Learning Environments (2023-1-HU01-KA210-SCH-000165365) 

Coordinator:

Abacusan Stúdió (Hungary) 

Co-operants of development:

ELTE Bárczi Gusztáv Gyógypedagógiai Kar (Hungary) /RIDE/

Libera Universita di Bolzano – UNIBZ (Italy) /RIDE/

Interonline Cooperacion 2001 (Spain) /RIDE/

Eötvös Lóránd University – Faculty of pedagogy (Hungary) /RIDEX/

Giving Hungary Foundation (Hungary) /RIDEX/

Techrobo Bilisim Yazilim ve Egitim Danismanlik Hizmetleri Tic Ltd Sti (Turkey) /RIDEX/

LEADING LANGUAGE & TECHNOLOGY Institute (France) /RIDEbi/

Uğur Okulları (Turkey) /RIDEbi/

Co-operants of testing:

Kardos István Általános Iskola, Gimnázium és Szakgimnázium (Hungary) /RIDE/

Istituto Comprensivo di scuola primaria e secondaria di I grado Johannes Amos Comenius (Italy) /RIDE/

Scoala Gimnaziala Speciala SF NICOLAE (Romania) /RIDE/

 

Colegiul National “Kölcsey Ferenc” (Romania) /RIDEX/

Edu Team KG (Austria) /RIDEX/

Slovakian Language Kindergarten, Primary School, Secondary School and College (Hungary) /RIDEX/

Florya Özel Eğt. Öğr. Kur. Sos. Spor ve Tur. Tes. İşl. Ltd. Şti. (Turkey) /RIDEX/

Associated partners

Galgahévízi II. Rákóczi Ferenc Általános Iskola (Hungary) /RIDE/

Szeged és Térsége Bárczi Gusztáv EGYMI (Hungary) /RIDE/

Szegedi Gregor József Általános Iskola (Hungary) /RIDEX/

Klapka György Általános Iskola és AMI (Hungary) /RIDEX/

Nézsai Mikszáth Kálmán Szlovák Nemzetiségi Általános Iskola (Hungary) /RIDEX/

Ted Antalya College (Turkey) /RIDEX/

Dr. Mező Ferenc Általános Iskola (Hungary) /RIDEbi/

During the collaboration, all partners contribute to the project with their own knowledge and experience.

The universities provide the development of the learning materials, the scientific and expert background necessary for the implementation of the various developmental fields, and the scientifically grounded methodology of the learning materials’ testing and impact measurement of the learning materials.

The companies who work with teaching robotics and developing learning materials contribute to the project’s success with their knowledge of the wide opportunities of ArTeC robotics, their experience with product development and project management, as well as practical knowledge of teacher training.

 The schools take part in the testing of the developed materials, provide feedback on the learning materials and the teacher training, and aid communication and contact between the children groups participating in the project.

Project ID RIDE: 2019-1-HU01-KA201-061275

Project ID RIDEX: 2021-1-HU01-KA220-SCH-000029582

Project ID RIDEbi: 2023-1-HU01-KA210-SCH-000165365